Acheter
La vente aux enchères est assurément le moyen le plus excitant, rapide et ludique d’acheter des objets d’art, des meubles, des tableaux, des bijoux, du vin… ou du matériel industriel.
C’est une place de marché démocratique dans laquelle le Commissaire-priseur, dont l’activité est régie par la Loi agit comme un arbitre.
Animé par le probité que lui impose son statut d’Officier public et ministériel le Commissaire-priseur garantit aux acheteurs la provenance particulière des lots présentés dont il relate l’état et l’historique le plus objectivement possible dans ses descriptions.
Le mythe selon lequel les ventes aux enchères seraient réservées à une poignée d’initiés a vécu.
Tout le monde peut y participer à condition d’être majeur et solvable. Les ventes sont précédées d’une exposition publique.
Véritables musées éphémères elles permettent aux curieux et aux amateurs d’admirer les œuvres et de se rendre compte de leur état.
Chez Les Enchères du Midi les Commissaires-priseurs mettent un point d’honneur à selectionner auprès des particuliers des objets d’art de qualité, à des prix cohérents.
Il y a plusieurs façons de participer à une vente aux enchères :
– En y assistant tout simplement.
– En ligne depuis chez vous sur Interencheres.com le site dédié aux Commissaires-priseurs judiciaires de France.
Dès le prononcé du mot « Adjugé » et du coup de marteau, la propriété de l’objet est transférée à son acheteur. Des frais additionnels s’appliquent sur le prix auquel un objet d’art est adjugé. Ils varient selon les types de vente et sont annoncés au début de chacune.
Le paiement a lieu comptant après la vente.
Le retrait des lots n’est possible qu’après le complet paiement des achats.
Pour les objets achetés à distance leur emballage et envoi partout dans le monde se fait avec nos solution managers.
Les ventes aux enchères sont soumises à des conditions générales d’achat dont vous êtes réputés avoir pris connaissance en participant à la vente.