Judiciaire

Les Commissaires-priseurs judiciaires sont des Officiers publics et Ministériels chargés de procéder à l’expertise, la prisée et à la vente des effets mobiliers corporels prescrites par la Loi ou sur décision de justice.

Nommés par arrêté du Garde des Sceaux Ministre de la Justice nous sommes titulaires des charges de Béziers et Sète.

Bien qu’ayant une compétence nationale, nous disposons à Béziers et Sète d’une exclusivité de l’inventaire et des ventes aux enchères conformément à l’article 43 de la Loi du 10 juillet 2000. Sauf cas particulier et dans un esprit confraternel nous nous concentrons sur notre zone d’activité et n’avons pas vocation à aller dans des villes où des confrères sont implantés. Travaillant en réseau nous pouvons vous recommander auprès de ceux qui partagent notre vision du métier.

L’inventaire par nos soins, spécialistes de la prisée, vous garantit un document sous forme authentique, opposable aux tiers, listé précisément, illustré de photos, prisé justement et réalisé de façon objective sans possibilité de conflit d’intérêt. 

L’inventaire peut déboucher selon les cas sur une vente aux enchères publiques par nos soins, rendant ainsi la procédure transparente, à des prix justes.

Depuis mars 2020 Maîtres Boissellier et Clertan sont également Commissaires de Justice conformément à la Loi dite Macron qui leur donne les prérogatives d’Huissiers de Justice.