Déborah Boissellier

 Déborah Boissellier est diplômée de l’Ecole du Louvre spécialité « Ameublement et décors des grandes demeures » et titulaire d’un Master II en droit et fiscalité du marché de l’art. Fort de ce bagage elle réussit l’examen de Commissaire-priseur en 2013, accomplissant ainsi une vocation ancienne.

 Après de solides expériences professionnelles à Fontainebleau au sein de l’etude de Maître Osenat, à Drouot Paris et Lyon  Déborah Boissellier parfait ses connaissances et participe à l’envol d’une maison de vente importante de la capitale des Gaules. Elle apprend l’aspect judiciaire, industriel et commercial du métier dans le Sud-ouest de la France. Déborah Boissellier décide avec Romain Clertan de créer Les Enchères du Midi.

 Passionnée par les objets, leur histoire et leur valeur, Maître Boissellier dispose d’une culture généraliste de l’objet avec une spécialité dans le mobilier second Empire et la peinture du XIXe siècle. Elle est associée de la SELAS Clertan et Boissellier nommée Commissaire-priseur judiciaire par la Garde des Sceaux Ministre de la Justice aux offices judiciaires de Béziers et Sète.

Romain Clertan

Romain Clertan est titulaire d’un Master en droit des affaires. Ayant réussi l’examen d’entrée à l’Ecole du Louvre il entre chez Christie’s. Pendant 5 ans au sein de la plus prestigieuse des maisons de ventes aux enchères il participe à des ventes en Europe, à Monaco, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Il travaille ensuite pour Artcurial auprès de Maître Poulain avant de rejoindre le sud ouest où il apprend l’aspect judiciaire, industriel et commercial du métier. Titulaire du diplôme de Commissaire-priseur en 2012 il crée avec Déborah Boissellier Les Enchères du Midi.

Maître Clertan, passionné par le prix des objets et leur vente aux enchères, est associé de la SELAS Clertan et Boissellier nommée Commissaire-priseur judiciaire par la Garde des Sceaux Ministre de la Justice aux offices judiciaires de Béziers et Sète.

Both Déborah and Romain are multilingual and can assist either in english, spanish or german, do not hesitate to contact any of them for assistance.