Judiciaire

Les Commissaires de Justice sont des Officiers publics et Ministériels chargés de procéder à l’expertise, la prisée et à la vente des effets mobiliers corporels prescrites par la Loi ou sur décision de justice.

Nommés par arrêté du Garde des Sceaux Ministre de la Justice Maîtres Boissellier et Clertan sont titulaires des charges de Béziers et Sète.

L’inventaire par nos soins, spécialistes de la prisée, vous garantit un document sous forme authentique, opposable aux tiers, listé précisément, illustré de photos, prisé justement et réalisé de façon objective sans possibilité de conflit d’intérêt. 

L’inventaire peut déboucher selon les cas sur une vente aux enchères publiques par nos soins, rendant ainsi la procédure transparente, à des prix justes.

Depuis mars 2020 Maîtres Boissellier et Clertan sont Commissaires de Justice anciennement Commissaires-priseurs judiciaires conformément à la Loi dite Macron qui leur donne les prérogatives d’Huissiers de Justice. Ils conservent leur titre de Commissaire-priseur pour toute activité volontaire qui reste soumise à l’obtention d’un examen spécifique.