Judiciaire

En tant que Commissaires-priseurs judiciaires, nous sommes des Officiers publics et Ministériels chargés de procéder à l’expertise, la prisée et à la vente des effets mobiliers corporels prescrites par la Loi ou sur décision de justice.

Nommés par arrêté du Garde des Sceaux Ministre de la Justice nous sommes titulaires de la charge de Béziers.

Bien qu’ayant une compétence nationale, nous disposons à Béziers et Sète d’une exclusivité de l’inventaire et des ventes aux enchères conformément à l’article 43 de la Loi du 10 juillet 2000.

L’inventaire par nos soins, spécialistes de la prisée, vous garantit un document sous forme authentique, opposable aux tiers, listé précisément, illustré de photos, prisé justement et réalisé de façon objective sans possibilité de conflit d’intérêt. 

L’inventaire peut déboucher selon les cas sur une vente aux enchères publiques par nos soins, rendant ainsi la procédure transparente, à des prix justes.

Nous travaillons à la demande des Notaires de toute la France dans le cadre des inventaires successoraux, des partages.

Egalement à la demande des Tribunaux de Commerce, d’instance et de Grande Instance dans le cadre de procédures judiciaires telles que les procédures collectives.

A la demande des Tribunaux d’instance et mandataires judiciaires institutionnels ou indépendants nous réalisons les inventaires obligatoires dans les 3 mois de la procédure de sauvegarde, tutelle ou curatelle d’un majeur.

Nous intervenons également à la demande d’institutionnels publics ou de société privées pour des inventaires dans différents contextes.

Nous intervenons enfin à la demande de particuliers à la recherche d’un acte authentique opposable (Pour assurance, fiscal…)