Vendre

Vendre aux enchères un tableau, un objet, un meuble, un bijou, une automobile, du vin par notre intermédiaire c’est la garantie que vos objets seront bien traités, décrits et vendus au mieux de vos intérêts et à leur valeur réelle ! Les Enchères du Midi vous garantissent en prime un service de proximité personnalisé.

Les Commissaires-Priseurs ont suivi une formation longue en droit et histoire de l’art, couplée à un apprentissage de terrain et une pratique de 10 années. Ils sont les seuls de par cette formation et leur vocation à priser à être en mesure de fournir un service d’expertise précis, objectif et reflet transparent de marché de l’art qu’ils connaissent bien. Ils obéissent à un code déontologie et sont soumis à une législation propre.

La vente aux enchères existe depuis les Romains. Notre objectif est toujours de vendre les biens vous appartenant au meilleur prix grâce à la mise en concurrence transparente des acheteurs. Nous mettons notre expertise, notre savoir-faire et tous les moyens nécessaires en œuvre pour que la vente soit un succès. Celle-ci est publiée sur la plateforme de ventes aux enchères réservée aux Commissaires-priseurs judiciaires de France www.interencheres.com.

Leader du marché l’utilisation de la plateforme « Live » d’Interencheres est la garantie que tous les acheteurs du monde pourront participer sans forcément se déplacer.

Si vous décidez d’opter pour la solution consistant à vendre aux enchères vos objets, vous pouvez nous les présenter par courriel sur photo ou en prenant rendez-vous à l’hôtel des ventes.

Si nous jugeons être à même de vous aider nous signons une réquisition de vente dans laquelle vous nous demandez de vendre aux enchères vos biens au mieux des enchères. Cette relation instaurée est saine puisque nous percevons sur le prix de vente une commission  proportionnelle au prix final, nous  partageons donc  avec vous l’intérêt d’obtenir l’enchère la plus élevée !

Nous organisons régulièrement différents types de ventes :

Des ventes de mobilier courant, des ventes classiques cataloguées, des ventes à thème (art du XXe siècle, tableaux anciens et modernes, bijoux et montres, livres, vins, armes de chasse de collection, jouets…) ainsi que des ventes judiciaires de véhicules et matériels industriels.

Les objets sont décrits, photographiés, présentés à des experts si nécessaire puis inscrits dans nos ventes aux enchères.

Si vous n’avez pas la possibilité d’apporter vos objets à l’hôtel des ventes, nous pouvons vous aider à en  organiser le transport avec l’un de nos prestataires spécialisés.

En conclusion, rien n’est plus simple, sain, rapide, transparent, efficace et sécurisant que la vente aux enchères !